Dosage de solutions de revêtement abrasives

RevêtementsChez Permastore Ltd, les pompes péristaltiques de Watson-Marlow sont venues remplacer les régulateurs de pression à une étape cruciale du processus de revêtement. En effet, les pompes permettent un contrôle renforcé du débit et une meilleure utilisation des matériaux employés pour la production de plaques ou de panneaux en acier sous revêtement de verre.

Permastore fabrique une vaste gamme de cuves de stockage fabriquées à partir de ces panneaux spécialement produits à cet effet. Les panneaux sont dotés d'un revêtement en verre anti-corrosion des deux côtés, ce qui leur octroie un fini dur, à faible friction et incroyablement résistant pour l'entreposage de produits solides et liquides dans les secteurs agricoles, industriels et de traitement des effluents.

À l'étape du revêtement des panneaux, Permastore vaporise un enduit bien précis hautement abrasif et une suspension toxique de minéraux, d'argile et d'agents catalytiques sur la paroi des plaques d'acier préparées.

Les pompes Série 500 de Watson-Marlow ont été sélectionnées pour remplacer le matériel de régulation de pression préalablement utilisé à cet effet, car celui-ci ne pouvait compenser les différences de viscosité des fluides, ni les variations de la pression d'aspiration générées par les pistolets de vaporisation lors de leur déplacement vertical pour couvrir toute la surface des panneaux.

Installées en parallèle avec le système de commande existant, les pompes de la Série 500 dotées d'un tube en Marprène, ont immédiatement acheminé des volumes précis de solution de revêtement vers le système de pulvérisation, fonctionnant jusqu'à 14 heures par jour.

La fonction de démarrage et d'arrêt à distance des pompes a été intégrée aux commandes des pistolets de pulvérisation afin d'obtenir un ciblage précis de la vaporisation et de réaliser des économies sur la solution de revêtement.

En savoir plus sur la gamme 520

 

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support