Dosage de résines visqueuses grâce à la pompe industrielle compacte

Pompe industrielle compacte 521Gripdeck, fabricant de produits antidérapants en bois utilisés pour la confection de planchers, passerelles et allées, a opté pour la pompe industrielle compacte duplex 521 de Watson-Marlow afin de bénéficier d'un rendement constant et d'une productivité accrue.

L'application de fluides à base de résine à la surface du bois est un aspect fondamental de l'activité de la société. Après avoir injecté une formule de résines époxy mélangées à des agents de remplissage dans les rainures du bois, ce dernier présente un fini antidérapant. Mais le fluide, composé de résine et de silicone, est extrêmement abrasif et visqueux, et représente un défi de taille, même pour les pompes les plus robustes.

Les pompes à piston classiques utilisées pour doser le fluide ne pouvaient résister au mélange visqueux de résine et de silicone. Elles se bouchaient en permanence, entraînant des temps d'arrêt et générant des coûts de maintenance élevés.

L'objectif était simple. Gripdeck avait besoin d'une pompe capable d'allier hauts niveaux de précision, convivialité et fiabilité.

 Nous avions besoin d'une solution fiable , déclare Mike Sant, directeur de Gripdeck. Nous nous sommes intéressés aux pompes péristaltiques, et Watson-Marlow nous a fourni des réponses probantes et convaincantes. 

Le choix de la société s'est porté sur la pompe 521 à deux têtes, ce qui a permis d'éliminer les temps d'arrêt et de réduire considérablement la maintenance, en particulier parce que la résine époxy est maintenue isolée dans le tube de la pompe, éliminant ainsi le besoin de nettoyer les résidus extrêmement collants.

Sans clapets, joints, ni presse-étoupes susceptibles de fuir, de se boucher ou de rouiller. La pompe est auto-amorçante, elle peut fonctionner à sec sans être endommagée et elle achemine aisément les fluides difficiles et les solides en suspension.

Grâce aux débits de la pompe 521 pouvant atteindre 4,6 litres par minute, Gripdeck a vu les capacités de production des sols antidérapants faire un bond en avant, passant de 8 000 à 10 000 mètres par semaine.

 Depuis que nous avons installé la pompe Watson-Marlow 521, notre productivité a augmenté de 20 % , ajoute M. Sant.  La vitesse constante et la simplicité d'utilisation de la pompe motive nos équipes et nous a permis d'introduire la rotation des tâches afin d'exploiter les ressources à d'autres postes, sans nous soucier de l'impact que cela peut avoir sur les niveaux de rendement. 

En savoir plus sur la gamme 520

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support