Solution de recirculation de produits chimiques

Pompe OEM 313Westland Transmissions, filiale de GKN Westland Helicopters, a fait appel à Watson-Marlow pour résoudre un problème récurrent dans le processus de placage des réducteurs à engrenages hélicoïdaux. Des bulles d'air autour des pièces immergées laissaient des traces qui entrainaient la retouche des pièces. La solution s'est trouvée être la pompe Watson-Marlow 313 à deux têtes, l'une pour l'acheminement de la solution vers la zone où l'air risquait d'être retenu, la seconde pour l'évacuation de la solution logée dans les renfoncements, au moment de la sortie du réducteur de son bain.

Paul French, responsable de l'atelier de placage chez Westland, décrit la pompe Watson-Marlow comme d'une solution  incroyablement simple. En faisant re-circuler délicatement la solution à travers une pompe péristaltique, nous évitons l'introduction d'air dans celle-ci.

La seule opération de maintenance généralement requise avec les pompes péristaltiques, est le changement du tube. Lorsque nous avons demandé à Paul French à quelle fréquence il devait changer le tube, sa réponse fut la suivante : Pas très souvent. Je ne me souviens même plus à quand remonte la dernière fois.  Le témoignage de Westland démontre la simplicité et la flexibilité inhérentes des pompes péristaltiques.

En savoir plus sur les pompes pour OEM

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support