Transfert de résidus et de boues abrasives

Transfert des résidus et des boues abrasives

Les pompes Bredel assurent un transfert efficace des résidus et des boues abrasives dans les processus d'extraction. Nos pompes permettent :

Les résidus et les boues de métal sont hautement abrasifs et à forte teneur en solides. Leur transfert peut s'avérer compliqué dans l'industrie minière. Le contact entre les produits et les composants des pompes, notamment les rotors, les impulseurs, les stators et les joints, peut entraîner des problèmes avec certains types de pompes. Avec les pompes volumétriques Bredel, seule la partie intérieure du tube entre en contact avec les produits. Cette particularité réduit radicalement les temps d'arrêt des pompes pour cause de maintenance, et le remplacement du tube ne prend que quelques minutes.

L'eau est une ressource précieuse, moins on en utilise, mieux c'est. Les mines sont souvent contraintes d'envoyer de grandes quantités d'eau et de diluer les boues épaisses pour permettre aux pompes centrifuges de fonctionner correctement. Les pompes tubulaires sont exemptes de joints mécaniques, éliminant le besoin d'approvisionnement coûteux en eau d'entraînement. Elles sont compatibles avec les boues épaissies à fortes concentrations de solides (jusqu'à 80 %).

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: +32 (0) 9 225 94 57

    Fax: +32 (0) 9 233 06 49

    Ventes et support