Barbotine de céramique

Barbotine de céramique

Le pompage de la barbotine de céramique pose un problème que ne connaissent que trop bien les professionnels de la céramique. Pour garantir productivité et qualité, la consistance de la barbotine doit être stable et maintenue au niveau requis, mais de par la nature abrasive de la barbotine de céramique, cette exigence représente une difficulté de taille, que de plus en plus de fabricants semblent désormais pouvoir surmonter.

L'un d'entre eux est le fabricant mondial de matériaux de construction, Pilkington Tiles, qui possède désormais seize pompes Bredel capables de contrôler la barbotine à chaque étape du processus de fabrication, l'acheminant sans encombre depuis les mélangeurs jusqu'aux séchoirs à air pulsé. Deux pompes manipulent la barbotine retravaillée provenant des rebuts, une autre depuis la cuve de remaniement jusqu'à un tamis vibrant, tandis qu'une quatrième réintroduit le produit tamisé dans les cuves d'alimentation des séchoirs. À l'étape finale, une autre pompe SP40 achemine les déchets depuis les séchoirs vers un site de traitement des effluents.

Globalement, depuis l'installation des pompes Bredel, Pilkington a pu constater une baisse des temps d'indisponibilité, une diminution des dépenses en pièces détachées et une amélioration générale de la qualité de leurs produits. À ces avantages, est venu s'ajouter un bonus inattendu sous la forme d'une réduction sensible de la facture énergétique partout où les nouvelles pompes ont remplacé les pompes centrifuges avec revêtement en élastomère.

En savoir plus sur les pompes Bredel

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: (289) 588-1988

    Contactez-nous

Pompes Watson-Marlow pour la céramique

Pompes Watson-Marlow pour la céramique