Traitement des eaux

Les pompes péristaltiques Watson-Marlow garantissent l'approvisionnement d'une eau potable de qualité et un fonctionnement efficace des installations. À chaque étape du traitement de l'eau, nos pompes apportent des solutions de purification de l'eau et de transfert des boues. Elles présentent les particularités suivantes :

La désinfection primaire et secondaire, ainsi que la contrôle du pH exigent des dosages précis des produits chimiques pour garantir une eau potable de qualité. Ces produits chimiques sont abrasifs et peuvent émettre du gaz. Avec les pompes Watson-Marlow, le tube est le seul composant à entrer en contact avec les produits chimiques. Cette particularité permet d'atteindre des niveaux de fiabilité exceptionnels et les plus faibles coûts d'exploitation par rapport aux types de pompes classiques. Une précision allant jusqu'à ±0,5 % est maintenue tout au long de la durée de vie de la pompe. L'auto-amorçage et le fonctionnement à sec évitent tout risque de panne ou d'endommagement de la pompe en cas de circonstances imprévues.

Les opérations de dosage, de mesure et d'échantillonnage nécessitent un contrôle sécurisé et durable des pompe. Nos pompes sont compatibles avec les signaux PROFIBUS RS232, RS485, 4-20mA et 0-5V. Elles sont dotées de contacts secs et de deux contacts analogiques pour une régulation proportionnelle et une vitesse équivalente.

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Téléphone: (289) 588-1988

    Contactez-nous