Élimination des bulles d'air

Élimination des bulles d'air

Après l'installation de trois pompes Bredel dotées de tubes haute pression de 100 mm dans un système de moulage chez Caradon Plumbing Solutions, les micro-perforations ont quasiment été éliminées, la mise au rebut a été réduite au minimum et les interventions de maintenance ont considérablement diminué.

Les pompes Bredel sont venues remplacer une pompe hydraulique et deux pompes à lobes qui causaient des problèmes de mises au rebut en raison de bulles d'air et de porosités internes. Avec les pompes Watson-Marlow Bredel, la maintenance se limite à un changement de tube tous les six mois et plus aucun problème d'air ou de pièces métalliques introduites dans la barbotine n'est à déploré.

L’installation est constituée d’une pompe par ligne, un panneau de commande, des transducteurs de pression, des amortisseurs de pulsation et des contacteurs de débits destinés à vérifier que les conduites d'aspiration ou de refoulement ne sont pas bouchées. La pression requise comprise entre 0 et 10 bars est maintenue dans la ligne quelque soit le nombre de points de refoulement ouverts. Lorsque tous les points sont fermés et que la pression est au niveau requis, la vitesse de la pompe est à zéro, bien que le moteur continue de tourner et maintient le couple. Dès que des points de soutirage sont ouverts, la pompe accélère afin de maintenir la pression requise. Lorsque tous les points de refoulement sont ouverts, la pompe accélère à la vitesse maximale, ralentissant progressivement au fur et à mesure de la fermeture des points de refoulement.

  • Trouver un distributeur

  • Trouver un distributeur

  • Aide & Conseils

    Tél: +41 (0) 44 552 17 00

    Fax: +41 (0) 44 552 17 01

    Contactez-nous